Lors de notre journée à Sukhothai, nous avons décidés de nous rendre en scooter à Si Satchanalai, à 62 km du Parc historique de Sukhothai. Le Parc Historique de Si Satchanalai ressemble beaucoup à sa voisine à travers ces vestiges. Cela dit, il est beaucoup moins touristique, la nature reprend ses droits en lui apportant un côté beaucoup plus sauvage.
L’entrée coûte 100 baht par personne, auxquels il faut ajouter un droit de 10 baht si vous avez un vélo. On vous remet alors un plan du parc et de ses environs.
Le Wat chang lom, avec son stupa en forme de cloche dont la base est entourée de 39 statue d’éléphants, c’est incontestablement le plus beau temple du parc. Sur la plate forme du stupa, se trouve des lucarnes accueillant des Bouddhas assis en stuc assez abîmés mais sur la face arrière du temple, ils sont complets ou presque. Une pure beauté !
Situé juste en face du Wat Chang Lom, le temple Wat Chedi Chet Taeo nous acceuille avec un joli relief de Bouddha assis sur un serpent Naga. Son nom indique que le temple possède 7 rangées de chedis. Pour la petite anecdote, ce serait le temple où les reliques des crémations de la famille royale de Sukhothai sont conservées.
Ne manquez surtout pas le Wat Phra Si Ratana Mahathat Chaliang, qui est situé en dehors du parc historique à environ 3 kilomètres de l’entrée. Malheureusement, nous l’avons raté et nous souhaitons à personne de faire cette même erreur.
Le chemin de Sukhothai à Si Satchanalai est dépaysant, rizières, villages sont au rendez-vous, de nombreux sourires accompagneront votre route, les thaïlandais sont d’une gentillesse extraordinaire.