Lors de notre séjour à Monywa, nous avons découvert le village de Myint, niché tout près de l’eau. Pour vous y rendre, le scooter est la meilleure façon. Sur la route, nous traversons de nombreux villages avant d’arriver à Myint. Un dépaysement unique et tellement agréable.
Nous nous trouvons face à de nombreux vestiges, les yeux émerveillés. Nous sommes seuls pas l’ombre d’un touriste rendant ce lieu magique, tels des explorateurs venant de découvrir un site ancré dans le temps.
Nous avons vraiment eu cette chance de visiter de nombreux stupas anciens qui sont entrains de se délabrer à vue d’œil. Et tout cela apporte une authenticité épuré dont le spectacle est époustouflant. Cela dit, le spectacle ne s’arrête pas la, la contemplation prend une autre ampleur quand un habitant nous fait découvrir l’intérieur de certains stupas où l’on découvre de nombreuses peintures datant de plus de 1 000 ans. Elles sont parfaitement conservées, c’est hallucinant.
Ces stupas quasi abandonnés reflètent l’admiration et l’excitation, là où la nature a repris ces droits mêlant végétation et brique offrant à nos souvenirs un moment prestigieux et magnétique.