Une fois Luang Prabang arpentée de long en large, préparez-vous pour une aventure hors du commun aux cascades de Kuang Si, situées à une trentaine de kilomètres de la ville.
Pour vous y rendre, le moyen le plus économique et en total liberté est le scooter, la route est assez agréable même si à des endroits son état laisse à désirer. L’entrée est de 20 000 Kips par personne, et le parking est de 5 000 kips.
La grande cascade de Kuang Si se trouve au bout du chemin, mais au prix de quelques minutes d’escalades, vous trouverez d’autres trésors cachés dans une végétation luxuriante. Nous vous conseillons d’y aller tôt pour éviter la horde de touriste. Pour les aventureux sans peur, il est possible de se baigner à condition d’apprécier l’eau fraîche et de respecter les endroits signalés pour la baignade.
Les cascades de Kuang Si sont merveilleuses, l’eau turquoise envoûte dont l’enchaînement de petites chutes d’eau mélangé à une nature verdoyante et dense semblent irréelles.
Une escapade inattendue entre jungle et chute d’eau, où la nature est synonyme de beauté, d’émerveillement et de stupéfaction. Tantôt les pieds dans l’eau, tantôt un sol parfois glissant, c’est tout une aventure qui s’offre à vous, emportez avec vous de bonnes chaussures et partez à l’exploration de cette cascade rempli de merveilles.