Nous sommes arrivés à Dubrovnik après notre étape au sein du parc national de Plitvice. 432 km et 5 heures de routes à travers la Croatie profonde, des petits sentiers au cœur de vigne, de grandes autoroutes surplombant le paysage.
AU COEUR DE SES FORTIFICATIONS.
Dubrovnik est connu pour sa vieille ville fortifiée, entourée de remparts et d’anciennes maisons aux toits orangés. C’est une ville pleine de charme entre ces ruelles pavées, ces édifices baroques et des impressionnants remparts faisant la réputation de cette étonnante ville à l’allure médiévale.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Pour accéder aux remparts, vous devez vous rendre à l’entrée de la ville par la Porte Pile. Comptez une bonne heure pour faire le tour des remparts s’étalant sur 2 km, quant au tarif il est de 15 euros par personne.
Atteignant 25 m de hauteur, certains endroits vous offrirons des panoramas magnifique et magique, des vues improbables sur la vieille ville, les fortifications, la Mer Adriatique et les falaises. L’intérieur de la ville se visite facilement à pied, des pavés de marbre blanc, des petites ruelles abruptes, une architecture irrésistible de quoi vous laissez envoûter le temps de votre ballade. On se croirait dans un autre temps. Cela n’est pas étonnant qu’elle ait servi de décor pour la célèbre série Games of Thrones.
PRENEZ DE LA HAUTEUR.
Par la suite, nous avons voulu avoir une vue d’ensemble de Dubrovnik depuis le sommet du Mont Srd, il est ainsi possible de s’y rendre à pied (comptez 1h), en voiture ou bien alors de prendre le funiculaire (comptez 15 euros l’A/R).
En fin de journée, nous sommes rentrés à l’hôtel pour pouvoir profiter d’un merveilleux couché de soleil aux abords de la Mer Adriatique. C’est vrai qu’à Dubrovnik nous avons logés dans un hôtel incroyable au bord de la mer. La vue était sublime, tout pour faire une pause pleine de romance dans ce road trip.
Notre petit conseil : Prenez un ou deux jours de plus pour visiter les îles aux alentours de Dubrovnik. La plus proche, c’est l’île de Lokrum. Située à 10 minutes en bateau du port de Dubrovnik. Nous n’avons pas eu le temps de la faire mais d’après plusieurs récits elle en vaut vraiment le coup.
Si vous avez églament l’intention de rester plusieurs jours vous pouvez profiter de la Dubrovnik Card, disponible dans la plupart des offices de change. C’est une carte qui se décline en 3 formules (1 jour, 3 jours ou 7 jours) permettant l’accès aux 5 musées de la ville, aux 2 galeries d’art ainsi que la visite des remparts de la ville. Elles donnent également accès aux transports publics concernant les bus.
Dubrovnik est ma ville préférée en Croatie, elle est délicate, belle, paisible. Ces couleurs mélangées à son patrimoine culturel lui apporte un charme inouï, un véritable coup de coeur !
Une réflexion sur “DUBROVNIK, ENTRE DÉLICATESSE ET FORTIFICATION.”