Londres, capitale du Royaume-Uni. Avec des billets d’avions très abordables et un temps de vol dérisoire, nous sommes partis pour une escapade londonienne de 3 jours.
Londres est considérée comme une ville merveilleuse, bercée par de nombreuses cultures. Ce qui me fascine dans cette ville c’est cette singularité à travers l’alliance d’univers unique et de styles variés.
HYDE PARK.
Malgré un temps nuageux, nous nous sommes baladé au hasard des rues, de Notting Hill à Kensington, pour ensuite traverser Hyde Park. C’est le plus grand parc au centre de Londres, avec le Kensington Garden abritant le Albert Mémorial. Un moment de détente, à observer la vie locale des londoniens.
A la fin d’Hyde Park, nous sommes arrivés face à Wellington Arch, l’arc de triomphe londonien. Ensuite, nous avons continués notre chemin vers le Buckingham Palace où nous avons assisté à la relève de la garde royale.
LE BIG BEN.
Le Big Ben est à Londres ce que la Tour Eiffel est à Paris, il se situe dans le quartier de Westminster, tout près de la fameuse Abbey qui, au passage, est très chère à visiter. Puis, vous trouverez en face de celui ci, de l’autre coté de la Tamise, la très célèbre LONDON EYE , la grande roue offrant une vue spectaculaire au sommet.
THE QUEEN’S WALK.
Nous continuons notre ballade de l’autre côté du Big Ben longeant la Tamise le long de The Queen’s walk. En passant devant le Tate Modern, quelques mètres plus loin nous découvrons un complexe meublé de street art, puis nous arrivons au niveau du Potters Fields Park. Un quartier très moderne, aux buildings ornés de baies vitrées.
Nous voilà également face au très célèbre Tower Bridge, où à la fin de cette traversée nous arrivons dans un petit havre de paix au coeur du quartier Wapping.
Et si nous mettions un peu d’art dans notre vie ? Les musées à Londres sont gratuits, on peut donc s’instruire et découvrir l’art, l’histoire, la science, etc. Nous sommes allés visiter le Tate Modern que je recommande vivement pour les amateurs d’art moderne, puis plus tard nous avons visité le V&A Museum, South Kensington.
Le lendemain nous sommes descendu vers la cathédrale Saint-Paul, est considérée comme étant le chef-d’œuvre du célèbre architecte anglais, Sir Christopher Wren. Elle est un mélange architectural entre classique et baroque. Par la suite, nous nous sommes rendus vers Oxford Street, afin d’arpenter cette longue avenue remplis de magasins.
CAMDEN TOWN, LE QUARTIER PUNK.
Nous sommes également allés visiter Camden Town, quartier réputé pour son originalité et son extravagance, celui-ci se situe au nord du centre de Londres.
En sortant du métro, nous avons longé des boutiques aux devantures étonnantes, toutes personnalisées puis également sur votre droite, vous trouverez le petit marché Camden Market.
Londres est une ville fascinante, insolite et agréable. Bien évidemment, nous n’avons pas pu tout visiter en trois jours, juste les lieux incontournables. Londres est une destination qui nous fait voyager à travers plusieurs styles, architecturales et quartiers différents. Elle peut être impériale, comme historique ou encore rebelle. C’est une ville qui à travers vos souvenirs vous marquera à jamais.