La ville de Bago est situé seulement à 2 heures de Yangon, l’ancienne capitale de Myanmar. Cette ville est loin de l’effervescence de sa voisine, et compte de nombreux sites religieux et un palais situé dans le centre ville, et bien évidemment sans oublier les diverses statues de bouddhas à chaque coin de la ville.
Mais tout d’abord, sachez que vous devrez vous acquitter comme la plupart des sites à Myanmar d’un billet d’entrée de 10 000 kyats par personne pour visiter la plupart des sites de Bago.
Tout comme Yangon, Bago dispose d’une grande pagode dorée, la pagode Shwemawdaw, ce lieu de culte est très spirituel, de nombreux birmans s’y rendent tout au long de la journée.
Il y a aussi la pagode Mahazedi, dont elle a été récemment merveilleusement restauré. Seuls les hommes peuvent grimper à son sommet, d’où il est possible d’avoir une très belle vue sur la ville. Pas très loin, on retrouve la pagode Shwethar Lyaung où l’on retrouve un Bouddha allongé long de 55 m et d’une hauteur de 16 m. Il est le troisième plus grand du pays.
Et en parlant de bouddha, impossible pour vous de rater ce temple « aux quatre figures« , où comme son nom l’indique nous retrouvons quatre bouddhas assis dos à dos.
Nous terminons la visite de cette ville avec la découverte du palais Kanbawzathadi, celui ci doré et très orné donne une bonne impression de la splendeur et de la richesse du deuxième empire birman. Il a été reconstruit selon la conception originale, sur la base des connaissances acquises lors des fouilles et des dessins originaux du bâtiment. L’immense palais se composait de 76 appartements et salles.
Contrairement à tout ce qui ne faut impérativement pas louper à Myanmar, Bago est intéressante certes, mais toutefois occasionnelle, le temps d’une petite échappée depuis Yangon.