Krabi explorée, direction Koh Tao. Un mini van nous récupère à Krabi Town à 6h30 du matin devant notre hôtel , pour nous déposer au bus qui nous emmènera jusqu’au port Donsak. Le trajet pour se rendre sur l’île de Koh Tao nous ai revenu 1 800 bahts pour deux personnes.
Koh Tao est vraiment toute petite, l’île a une superficie de 21km² seulement, puis elle est vraiment idéale pour savourer l’ambiance légère des îles thaïlandaises sans se retrouver au coeur d’une masse touristique. Nous arrivons donc au port de Koh Tao dans l’après-midi, puis nous rejoignons notre hôtel avec un taxi gratuit proposé par celui-ci. La location de scooter est de 200 Bahts par jour, et est quasiment indispensable pour se promener sur l’île.
Nous prenons par la suite la direction des plages, plus particulièrement celle de Sai Nuan Beach. Tout d’abord vous arriverez sur une plage à l’ambiance reggae, peace and love, où nous vous conseillons de continuer le chemin en direction du resort car à l’intérieur de cet hôtel vous trouverez de nombreuses petites plages paisibles, et surtout idéales pour le snorkeling. C’est également l’endroit pour apercevoir des tortues géantes. Cependant, malgré les nombreuses tentatives nous avons pas été chanceux sur ce coup là durant notre séjour à Koh Tao.
Il y a aussi la Tanote Beach, idéale pour ses fonds marins, et là aussi ce spot est réputé pour apercevoir des tortues. La route pour se rendre à Tanote Beach est très agréable et donne des points de vue magnifique sur l’île.
Koh Tao possède de nombreuses hauteurs permettant de nous offrir certains panoramas à couper le souffle. Cela dit, plusieurs points de vue sont payants, mais rendez-vous à cet hôtel inachevé et abandonné pour profiter d’une vue à en perdre la tête juste en face du Mango View Point (indiqué sur Maps.me). Nous vous conseillons également cette sacrée montée au Nord de l’île où l’on peut apercevoir Nangyuan Island.
Koh Tao est une escapade très intéressante d’une part pour ses fonds marins peuplés de diverses poissons, et parfois même si la chance est parmis vous requins et tortues, et d’autre part par toutes ses montées et descentes permettant ainsi de s’évader en scooter, les yeux émerveillés…
Ton blog est vraiment une mine d’or !
Articles magnifiques, photos et vidéo sublime .
Waouhhh
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup pour ce commentaire touchant ma belle
J'aimeJ'aime